Accueil / Cinéma / « Atlantique », le long métrage sénégalais très convoité par Netflix (extrait)

« Atlantique », le long métrage sénégalais très convoité par Netflix (extrait)

Partagez ceci :

Bonne nouvelle pour la réalisatrice sénégalaise Mati Diop. « Atlantique » est le nom de son film qui sera disponible très bientôt sur la plateforme de diffusion NETFLIX. L’information a été annoncée par les premiers responsables de la structure américaine quelques heures après son grand prix du Festival de Cannes, le samedi 25 mai 2019.

Selon Senenews, le géant américain a annoncé avoir racheté les droits de distribution du long-métrage qui, par un récit tendre et poignant, raconte l’histoire d’une jeune fille de 17 ans, « Ada », dont le cœur bat pour un Suleiman, un jeune désœuvré au point de tenter l’aventure de traverser l’atlantique, avec sa bande de copains, après que le dur labeur pour bâtir un tour, Atlantique, est resté vain.

 A  en croire notre source, les abonnés de Netflix pourront bientôt s’offrir le chef d’œuvre de la fille de l’artiste musicien sénégalais Wasis Diop et nièce de Djibril Diop Mambety, lui-même cinéaste ayant vécu Cannes, 27 ans plus tôt avec son film, « Hyènes ».

Toutefois, les droits de diffusion du film « Atlantique », quoi que mondiaux pour Netflix, ne sont pas valables pour certains pays que sont la Chine, la Suisse, la Russie, la France, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »