BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Autosuffisance alimentaire/Gabon : lancement de la phase 4 du programme « Graine »

Autosuffisance alimentaire/Gabon : lancement de la phase 4 du programme « Graine »

Partagez ceci :

gabon-graine

Le président Gabonais Ali Bongo suit de près l’exécution du programme « Graine » lancé en décembre 2014. Présent cette semaine dans la province de l’Ogooué-Lolo, le président Bongo a procédé en personne au lancement de la quatrième étape de l’opération.

Le programme « Graine », permettra aux agriculteurs gabonais de bénéficier de terres cultivables et des habitations. L’objectif est de nourrir la population gabonaise avec les produits locaux.

 «Le retour à la terre m’apparait comme indispensable pour, non seulement, ne plus dépendre complètement de l’étranger en matière alimentaire, mais surtout pour permettre aux Gabonais de reconquérir leur dignité par le travail de la terre», a déclaré Abi Bongo.

A terme, le programme permettra la mise en coopératives des agriculteurs, la formation des superviseurs de ces groupements, la fourniture des plantations, du matériel d’exploitation et des logements. Il assurera enfin l’encadrement des activités agricoles générées par la coopérative.

Le Gabon espère ainsi atteindre l’autosuffisance alimentaire et participer à l’émergence d’une nouvelle classe d’entrepreneurs gabonais.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »