BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Gabon: Afric’Art Editions pour porter haut le 9e art en Afrique

Gabon: Afric’Art Editions pour porter haut le 9e art en Afrique

Partagez ceci :

Le continent africain regorge plein de talent qui depuis quelques années commencent par se révéler aux yeux du monde entier. Conscient du talent des jeunes africains notamment gabonais en innovation numérique et artistique, l’association WelAfric’art une structure spécialisée dans la bande dessinée.

‘AFRIC’ART Edition’ aura pour mission de faire découvrir et de mettre en avant le talent des jeunes gabonais et des jeunes africains passionnés du 9e Art. L’autonomisation de la jeunesse gabonaise et africaine impliquée dans l’industrie de la BD sera mise en avant. La start-up se positionne comme la première maison d’édition africaine du monde de la BD. La vision de la structure est toute simple ; il s’agit de proposer des albums de bande dessinée ado-adultes, jeunesse et tout public.

Lors de la conférence de presse organisé le 23 janvier dernier, comme le souligne Gabonews, Elie Light Wonga, le président de l’association WelAfric’Art, a expliqué le fait que « AFRIC’ART est une Start up qui …bien plus qu’une maison d’Edition, intègre en ses services une librairie numérique, une bibliothèque digitale, un département de conception et de promotion des jeux vidéo, mais aussi assure un suivi médiatique et promotionnel autour des œuvres dont elle est chargée de la commercialisation. Elle accorde une place importante aux influences des littératures de l’imaginaire et accueille des textes dont le souffle et la portée frôlent les limites d’un cadre réaliste ».

La start-up mise sur le numérique, et le e-commerce pour développer son accessibilité auprès d’une cible à majorité jeune. En somme, Afric’Art veut « Favoriser la culture de la paix, du dialogue interreligieux, de la réconciliation, de la résolution pacifique des conflits à travers la BD ; ainsi qu’aider à l’épanouissement moral, intellectuel, culturel et sportif de tous les jeunes gabonais et africains du Gabon via le 9e art.

Pour l’heure, Afric’Art Edition, compte 35 dessinateurs et 7 scénaristes. La start-up invite les jeunes à laisser libre court à l’heure imagination, pour porter haut et loin ce secteur encore vide sur le continent africain. Le slogan de la structure l’indique clairement, « Laissez-vous porter par votre créativité».

africart




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »