BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Gabon: rondes et belles, les femmes s’affirment !

Gabon: rondes et belles, les femmes s’affirment !

Partagez ceci :

mannequinaTrès souvent oublié du monde de la mode notamment du mannequinat, les femmes rondes gabonaises reprennent confiance en elles-mêmes.

Il y a trois ans, Guise Larissa Mbounghou, une jeune dame aux formes voluptueuses créa l’association » Rondes et jolies » dans son pays.

L’objectif de cette association est d’aider les femmes fortes à s’assumer. Un défilé de mode a été organisé en ce sens pour mettre en valeur les 253 adhérentes de l’association.

« Nous avons remarqué que lorsqu’il y a des défilés de mode, il y a toujours des mannequins taille fine…, nous voulons montrer par ce défilé que la mode n’a pas de taille en fait. Qu’on soit mince, ronde, on a toutes nos places sur les podiums. C’est un peu le message que nous voulons lancer », explique la responsable de l’association.

Les femmes fortes gabonaises ont accueillies le message à bras le corps. Pour Audrey Ayo, le temps où elle avait honte de sa forme est : « J’ai décidé d’assumer mes rondeurs », dit-elle…. je veux faire comprendre aux autres femmes et aux autres filles qui se sentent mal à l’aise en tant que rondes de se sentir vraiment bien dans leur peau. Il n’y a pas que des filles minces. Nous aussi, on existe ! ».

Pour cette occasion, l’association a fait venir la styliste Béninoise, Sarah Codjo qui s’est dit très honoré : « Ce qui m’a motivée, c’est d’abord le concept. Je me suis posée comme mission d’habiller toutes les corpulences. Toutes les femmes sont belles, pourvu qu’on sache les mettre en valeur…..j’étais très contente de participer. Pour une fois, habiller des femmes de grande taille avec de superbes robes de soirée » affirma-t-elle.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »