Accueil / A la Une / Bénin: Dr Florent Eustache Hessou envisage la création d’une école de sorcellerie
Florent-Eustache-Hessou

Bénin: Dr Florent Eustache Hessou envisage la création d’une école de sorcellerie

Partagez ceci :

Quelques jours après avoir soutenu sa thèse de doctorat sur le thème « Représentations sociales de la sorcellerie (AZE) chez les fon du Sud-Bénin», Florent Eustache Hessou envisage de créer une école de sorcellerie au Bénin.

Docteur en Socio-anthropologie, Florent Eustache Hessou veut poursuivre dans sa dynamique de déconstruction ou de désacralisation de la sorcellerie. Après avoir  effectué des recherches sur la sorcellerie, l’impétrant qui souligne qu’il y a des aspects positifs de la sorcellerie, veut mettre en place une école pour enseigner cette matière qu’il considère comme une science.

« À la fin du mois, je crée mon école de sorcellerie. Cette école va enseigner les sciences que je viens de découvrir dans ma thèse afin que personne ne soit ni bourreau ni victime », a-t-il confié au micro de Jocia Media.   

« Moi j’ai démontré dans ma thèse qu’on peut utiliser les côtés positifs de la sorcellerie. J’ai découvert dans ma recherche qu’en réalité une sorcière est une personne qui a des connaissances, c’est quelqu’un qui connaît beaucoup de chose », a-t-il insisté.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »