BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Non classé / Bénin : procès de Reckya Madougou, le verdict attendu ce vendredi soir

Bénin : procès de Reckya Madougou, le verdict attendu ce vendredi soir

Partagez ceci :

Au Bénin, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) juge ce vendredi l’opposante Reckya Madougou pour « financement du terrorisme, renseigne RFI. L’ancienne ministre de la Justice du Bénin et ex-conseillère du président togolais Faure Gnassingbé avait été arrêtée le 3 mars 2021. 

Ses cinq co-accusés, dont son neveu, un policier et un colonel à la retraite, sont jugés pour « association de malfaiteurs » ou « actes de terrorisme » ou encore « abus de fonction ».

Pour justifier son arrestation, en mars dernier, Mario Metonou, procureur spécial de la Criet expliquait que l’opposante a financé des opérations « pour semer la terreur et saboter l’élection présidentielle ».

Alors que Joël Aïvo, un autre opposant, arrêté dans le même cadre, a été condamné mardi dernier à 10 ans de prison et au payement d’une amende de 45 millions de FCFA, le tribunal rendra son verdict vendredi soir ou tôt samedi matin.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »