Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Bénin / Bénin : un écrivain entre au ministère de la Culture

Bénin : un écrivain entre au ministère de la Culture

Partagez ceci :

Un écrivain débarque au ministère de la Culture du Bénin. C’est l’une des informations principales à retenir à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 11 décembre dirigé par Patrice Talon.

L’écrivain béninois Florent Couao-Zotti a en effet été nommé au ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts en conseil des ministres du mercredi 11 décembre 2019 en tant que conseiller technique à la culture. Il aura pour mission de collaborer avec Babalola Jean Michel Hervé Abimbola l’actuel ministre de la Culture .

Florent Couao-Zotti a marqué le monde littéraire du Bénin à travers la publication de romans, nouvelles, pièces de théâtre et de bandes dessinées. Ses œuvres ont reçu plusieurs récompenses, dont le prix Tchicaya U Tams’i, le prix de la Francophonie de littérature de jeunesse, le prix de l’Excellence du Bénin, Meilleure plume de la décennie, le prix Ahmadou Kouroum

Ce diplômé de Lettres Modernes à l’Université nationale du Bénin, a également été formé en journalisme et en entrepreneuriat culturel. Une pluralité de compétences qui lui seront utiles dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »