Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Bénin / Bénin : un écrivain entre au ministère de la Culture

Bénin : un écrivain entre au ministère de la Culture

Partagez ceci :

Un écrivain débarque au ministère de la Culture du Bénin. C’est l’une des informations principales à retenir à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 11 décembre dirigé par Patrice Talon.

L’écrivain béninois Florent Couao-Zotti a en effet été nommé au ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts en conseil des ministres du mercredi 11 décembre 2019 en tant que conseiller technique à la culture. Il aura pour mission de collaborer avec Babalola Jean Michel Hervé Abimbola l’actuel ministre de la Culture .

Florent Couao-Zotti a marqué le monde littéraire du Bénin à travers la publication de romans, nouvelles, pièces de théâtre et de bandes dessinées. Ses œuvres ont reçu plusieurs récompenses, dont le prix Tchicaya U Tams’i, le prix de la Francophonie de littérature de jeunesse, le prix de l’Excellence du Bénin, Meilleure plume de la décennie, le prix Ahmadou Kouroum

Ce diplômé de Lettres Modernes à l’Université nationale du Bénin, a également été formé en journalisme et en entrepreneuriat culturel. Une pluralité de compétences qui lui seront utiles dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »