Home / A la Une / Bénin : un ex-détenu veut marcher sur 412 km, les raisons !

Bénin : un ex-détenu veut marcher sur 412 km, les raisons !

Partagez ceci :

Libéré suite à la promulgation de la loi d’amnistie par le président Talon, Thibaut Ogou a entamé ce dimanche un périple de 412km pour exiger la libération de ses camarades toujours en détention. Une marche de Parakou à Cotonou, voilà comment le sieur Thibaut Ogou compte se faire entendre.

Joint au téléphone par le confrère Bénin web TV, l’ex détenu politique a indiqué que sa marche est motivée par les conditions d’éligibilité aux élections présidentielles de 2021. 

« Il [ Patrice Talon, ndlr] peut respecter, comme, il peut ne pas respecter sa parole, je m’en fous… Il peut revenir parce que la constitution a dit que son mandat est renouvelable une seule fois…. Ce que je réclame, est qu’il n’a qu’à libérer, au moins, nos frères qui sont en prison. Nos exilés qui sont à l’extérieur n’ont qu’à revenir au pays. » a-t-il indiqué au confrère.

Le citoyen « marcheur », exige que le Chef de l’Etat béninois saute le verrou du parrainage afin que tous les fils du Bénin aillent aux élections présidentielles, mais aussi la publication du fichier électoral et l’élargissement de la composition du cos-lepi à l’opposition. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »