Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Bénin : un préfet interdit l’accès des hôtels et auberges aux mineurs
christophe-megbedji

Bénin : un préfet interdit l’accès des hôtels et auberges aux mineurs

Partagez ceci :

C’est une décision qui alimente actuellement le débat au Bénin. Dans le département du mono Couffo, les mineurs sont interdits désormais d’accès aux hôtels et auberges.

Le nombre de grossesses précoces dans le département du Mono Couffo au Bénin s’accroît au fil des années selon les autorités administratives.

Pour lutter contre ce fléau, Christophe Mègbédji, le préfet du département a interdit aux mineurs de fréquenter désormais les auberges, les hôtels, les bars et d’autres lieux similaires.

Des policiers, des agents sont postés devant ces endroits, interdits aux mineurs pour contrôler les identités et l’âge des personnes suspectes qui fréquentent ces établissements.

S’exprimant sur radio Frisson, il déclare en ces termes :

« Les propriétaires de ces lieux ne sont plus autorisés à accueillir ces mineures. Vous avez quitté Parakou, vous avez pris par le Couffo pour vous rendre à Cotonou, vous êtes surpris par la nuit. Vous ne voulez pas rouler nuitamment alors vous sollicitez quand même une chambre et là vous êtes avec une fille. Vous devez établir le lien de parenté, c’est-à-dire que vous devez avoir sur vous la carte d’identité scolaire de l’enfant. Vous devez avoir son acte de naissance. Vous devez avoir votre propre pièce d’identité vous-même et on doit vérifier », a-t-il indiqué.

Tous ceux qui vont enfreindre à ses nouvelles dispositions vont être traduits devant la justice, précise le préfet.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »