Home / A la Une / Boxe : le K.O. qui a été fatal à Patrick Day (vidéo)

Boxe : le K.O. qui a été fatal à Patrick Day (vidéo)

Partagez ceci :

Samedi 12 octobre dernier, le boxeur américain Patrick Day avait été évacué inconscient, après avoir reçu un très violent coup, l’ayant mis K.O. Après quatre jours passés dans le coma, il est mort de ses lésions cérébrales.

Un terrible crochet gauche de Charles Conwell samedi soir dans la Wintrust Arena de Chicago a mis Patrick Day K.O au 10e round. Un K.O. tellement violent qui a envoyé le boxeur de 27 ans dans un état critique qui lui a ensuite coûté la vie.

« Patrick Day est décédé le 16 octobre 2019, des suites de la lésion cérébrale traumatique qu’il a subie dans son combat » des super-welters contre son compatriote Charles Conwell, indique un communiqué du promoteur de combats Lou DiBella.

https://youtu.be/EZX_ZsvQGqs

« Je n’ai jamais voulu que ça t’arrive, Si je pouvais tout retirer, je le ferais. Personne ne mérite que ça lui arrive », a regretté son challenger dans un message. 

La fédération internationale de boxe anglaise (WBC) évoque un boxeur « toujours gentil, heureux et un homme exceptionnel, passionné de boxe. Nous nous souviendrons toujours de vous ».

En carrière professionnelle, Patrick Day a remporté 17 de ses 22 combats, avec quatre défaites et un nul.

AFP/Dylan Buell
Traduction »