Accueil / A la Une / Burkina Faso: l’armée burkinabé prend une revanche et tue 90 terroristes
Burkina Faso Armée

Burkina Faso: l’armée burkinabé prend une revanche et tue 90 terroristes

Partagez ceci :

Après une énième incursion des terroristes à Inata qui a coûté la vie à 30 gendarmes, l’armée burkinabé n’a pas tardé à réagir. Les forces burkinabé au cours d’une opération de riposte contre cette attaque ont tué 90 terroristes.

L’armée burkinabé tient sa revanche sur les rebelles. Quelques jours après avoir subi une énième vague des terroristes qui a fait 30 morts dans ses rangs, les troupes burkinabé ont réagi de manière sanglante ce mardi 16 novembre 2021 à travers une opération dévastatrice.

En effet, après avoir repéré une base des terroristes dans la localité de Toeni, le commandement militaire a mis en place une opération pour aller infliger une belle claque aux troupes terroristes. Selon les informations de la presse locale, 90 terroristes ont été tués au cours de cette opération.

Notons que depuis la dernière attaque des terroristes qui a entraîné le décès de 30 gendarmes burkinabé, le pouvoir de Ouagadougou fait face à une vague de contestation de la part de l’opposition et de la société civile qui dénonce son incapacité à lutter contre le fléau du terrorisme. Ces représailles de l’armée burkinabé s’apparente donc pour le président burkinabé, Roch Christian Kaboré comme une belle réponse à ses détracteurs




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »