Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Terrorisme: Mohamed Bazoum apporte son soutien aux forces françaises présents à Gao

Terrorisme: Mohamed Bazoum apporte son soutien aux forces françaises présents à Gao

Partagez ceci :

Contrairement aux autorités de la transition malienne qui critiquent la présence des forces françaises dans leur pays dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, Mohamed Bazoum, le président nigérien a tenu à rendre hommage à ces derniers. Dans une interview, le chef de l’État nigérien a apporté son soutien aux troupes françaises encore présentes au Mali.

Alors que les manifestations deviennent de plus en plus fréquentes pour dénoncer la présence des troupes françaises au Sahel, Mohamed Bazoum assure que le départ des forces françaises encore présentes dans la zone notamment à Gao plongerait la ville dans le chaos. 

« Et si les Français s’en vont, vous êtes sûrs que ces armées-là, qui ont leur devoir aujourd’hui, elles seront en mesure de faire face à cette situation ? Non ! Moi, je suis sûr que le jour où les Français plieront bagage à Gao, ce sera le chaos ! Les gens de Gao le savent de toute façon », a déclaré Bazoum.

« De tous les pays qui sont engagés à nos côtés dans la lutte contre le terrorisme, la France est le pays qui consent le plus de sacrifices. Ce sont 53 jeunes Français qui sont morts au Mali », a-t-il précisé.

Très connu pour sa proximité avérée avec Paris, cette position réitérée de Mohamed Bazoum concernant les troupes françaises ne va pas forcement plaire à la junte au pouvoir à Bamako.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »