BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Sports / Claude Le Roy: « Si on ne passe pas en mars contre le Bénin, ce sera la fin de mon aventure au Togo »

Claude Le Roy: « Si on ne passe pas en mars contre le Bénin, ce sera la fin de mon aventure au Togo »

Partagez ceci :

Les Éperviers du Togo ont été malmenés et humiliés dimanche au stade omnisports de Lomé par les Fennecs d’Algérie. Quatre but contre un à domicile, la qualification des Éperviers se jouera avec le dernier match décisif contre le Bénin en mars 2019. Claude Le Roy, le sélectionneur du Togo, dont la mission principale est de qualifier l’équipe nationale pour la CAN Total 2019 au Cameroun, a offert jusque là, des résultats insatisfaisants. « Si le Togo ne remporte pas contre le Benin, ce sera ma fin », a-t-il déclaré.

Doublé de Ryad Mahrez (13e, 30e) suivi d’un troisième but d’Atal; l’Algérie a rapidement pris une longue avance devant le Togo en premier mi-temps, en route vers sa qualification.

Alors Sheyi Adebayor et ses coéquipiers espéraient arriver à l’égalisation voire une victoire après la réduction du score par Fo Doh Laba, les Fennecs ont facilement retrouvé les chemins du filet de Bassa Djeri avec un quatrième but de Baghdad Bounedjah.

En somme, l’Algérie l’emporte 4-1 face au Togo lors de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Encore une défaite pour le « sorcier blanc » qui, bien-même avec regret, se dit confiant pour une qualification en se rappelant de de son expérience avec le Congo.

« Je suis abîmé par cette défaite… Nous avons fait d’énormes erreurs. L’équipe algérienne est cohérente. Avec le Congo, je me suis qualifié à la dernière journée. Je le ferai pour le Togo. Je regrette le 4e but. J’assume cette défaite. Je le répète, j’assume la défaite de cet après-midi. Sama Hakim et Djene nous ont manqué. Je le répète, on va se qualifier au Bénin », a-t-il affirmé.

Toujours avec certitude, il est bien conscient de ce que sera son avenir si jamais, les Éperviers ne l’emportaient pas au Benin. « Si on ne passe pas en mars contre le Bénin, ce sera la fin de mon aventure au Togo », a-t-il promis.

Pour les nombreux internautes Togolais qui réclament la démission de l’entraineur de football, une échéance est lancée. Le reste ne se jouera qu’avec le temps. Le Togo fera le déplacement en mars prochain sur Porto-Novo (Bénin) pour affronter les Écureuils, match comptant pour la 5e et dernière journée des éliminatoires CAN Total 2019 (Cameroun).

Pour rappel, Claude Le Roy a livré hier son 25ième match depuis qu’il a prit les rennes de la sélection togolaise. Des 25 matchs, il a remporté 8 victoires, est rentré avec 8 matchs nuls et a subi 9 défaites.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »