Accueil / Pays / Afrique Centrale / Congo : après 36 ans au pouvoir, Sassou Nguesso désigné candidat à la présidentielle de 2021

Congo : après 36 ans au pouvoir, Sassou Nguesso désigné candidat à la présidentielle de 2021

Partagez ceci :

Le chef de l’Etat du Congo-Brazzaville, Denis Sassou Nguesso vient d’être désigné candidat au scrutin présidentiel de mars 2021 par les 17 partis qui composent sa majorité présidentielle. Après 36 ans d’exercice de pouvoir, le président âgé de 77 ans pourrait bien se présenter lors de la prochaine élection présidentielle pour tenter de remporter le scrutin. 

En effet, les partis de sa majorité présidentielle le veulent comme candidat lors de ce scrutin qui se déroulera en mars 2021. 

Bien avant, il a été déjà investi par le Parti congolais du Travail (PCT), principal parti de la majorité en 2019.

« Chaque parti de la majorité présidentielle a opté pour la candidature du président Sassou Nguesso. La majorité présidentielle pense que de tous ses chefs, c’est le président Sassou Nguesso qui réunit tous les atouts », a déclaré Pierre Moussa, président par intérim de la majorité présidentielle au cours d’une conférence de presse. 

Et d’ajouter : « Nous nous battrons vaillamment avec courage pour convaincre le président de la majorité pour qu’il accepte les implorations et les exhortations de sa base politique ».

Les dés semblent avoir été jetés en ce qui concerne la participation du président du Congo-Brazzaville à la prochaine élection présidentielle. 

Toutefois, il ne s’est pas encore prononcé, lui-même, sur le sujet. 

Le président pourrait annoncer la date du scrutin et officialiser sa propre candidature lors d’un discours à la Nation le 19 décembre.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »