Home / Pays / Afrique Centrale / Congo / Congo : les candidats aux examens vont reprendre la classe

Congo : les candidats aux examens vont reprendre la classe

Partagez ceci :

Au Congo, les élèves des classes d’examen vont reprendre le chemin des écoles. La rentrée des classes sera effective pour les élèves des classes avec observation obligatoire des mesures barrières. Le gouvernement a donné le ton mardi cependant certains parents d’élèves restent perplexes.

“Pendant le confinement, les enfants ont bien compris les mesures édictées par le gouvernement. Donc, au sein de la cellule familiale, chacun a eu à intérioriser ces gestes barrières à telle enseigne que tous les enfants ont été porteurs d’une bavette”, a déclaré le directeur départemental de l’enseignement primaire secondaire et de l’alphabétisation Jean Batiste Sitou à nos confrères de africanews.

“On nous a aussi dit de ne plus trop être proche des autres, si on a envie d‘éternuer, on doit le faire dans notre coude “, affirme une élève.

Une situation qui laisse quelques parents d‘élèves perplexes. Et c’est non sans appréhension que des parents ont résolu de laisser leurs enfants renouer avec le chemin de l‘école, renseigne notre source.

A en croire la m^me source, les autorités congolaises ont écarté l’hypothèse d’une année blanche d’autant plus que les élèves ont reçu des cours via des programmes télévisés.

Le pays enregistre selon les récents décomptes 611 cas positifs du Covid-19 pour 179 guérions contre 20 décès depuis l’arrivée de la pandémie le 15 mars 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »