Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo / Coronavirus : le nombre de cas positif grimpe au Togo, Vigilance !

Coronavirus : le nombre de cas positif grimpe au Togo, Vigilance !

Partagez ceci :

Le ministère en charge de la Santé et de l’Hygiène publique a annoncé ce jeudi 19 mars que le Togo a enregistré 8 nouveaux personnes testées positifs au COVID-19. Le nombre total de cas est désormais porté à 9, avec la première dame affectée guérie.

L’information qui, quelques heures plus tôt se révélait comme des rumeurs a été confirmée dans la nuit de ce jeudi par le gouvernement.

« Le premier cas confirmé au 14e jour après son hospitalisation est guéri. Toutefois, il reste sous observation médicale » … « Par contre, le suivi régulier effectué sur les contacts a révélé dans la nuit d’hier mercredi 18 mars, cinq (5) cas positifs au COVID-19 », a indiqué le professeur Moustapha Mijiyawa.

Le ministre de la santé a ensuite affirmé que ceci « porte à neuf (9) le nombre total de cas dont un cas guéri ».

Les autorités invitent donc toutes les personnes en provenance des pays à haut risques à plus de responsabilités afin de faciliter la riposte et protéger ainsi la population des contaminations.

Il invite par ailleurs les populations à ne pas céder à la panique et à suivre scrupuleusement les mesures de préventions recommandées.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »