Home / A la Une / Coronavirus : le Sénégal menacé ?

Coronavirus : le Sénégal menacé ?

Partagez ceci :

Au total 80 morts et plus de 2 744 cas confirmés, selon un dernier bilan…Le virus se propage à une vitesse vertigineuse. La psychose s’installe. Et l’heure à est la prévention. Si pour l’instant, le Coronavirus n’a pas touché le continent, les aéroports africains renforcent leurs dispositifs sanitaires, afin limiter les risques de contamination par des voyageurs en provenance de Chine. Le Sénégal reste en alerte maximale.

Selon l’Ong Horizon sans frontières (HSF), cette inquiétude devrait alerter les autorités africaines plus particulièrement sénégalaises dans la mesure où le continent est une terre de mobilité avec plus 41 millions de migrants internationaux dont 5,5 millions en provenance du reste de monde.

« Le Sénégal est  en danger au vu de la forte communauté chinoise qui y vit, du nombre sans cesse grandissant de ressortissants Sénégalais faisant la navette entre les deux pays  et du peu de moyens dont disposent nos structures sanitaires », souligne l’Ong qui appelle les autorités compétentes à « agir vite au lieu de subir après, les conséquences ».

Selon les chiffres qui circulent, entre 300 000 et 400 000 migrants africains vivent aujourd’hui en Chine, notamment dans la métropole de Canton, dans le sud-est de la Chine. 

Dans l’autre sens aussi, la présence de travailleurs chinois en Afrique est bien visible. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »