Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : la ministre de l’Education alerte sur des faux profils en son nom

Côte d’Ivoire : la ministre de l’Education alerte sur des faux profils en son nom

Partagez ceci :

Des individus mal intentionnés ont créé des profils et des pages Facebook au nom du ministre de l’Education, Marietou Koné pour tromper la vigilance des internautes. C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par la Cellule de communication de la ministre ivoirienne.

Comme sa collègue de la Fonction Publique et de la Modernisation, Anne Désirée Ouloto, victime d’actes de cybercriminalité en mai dernier, Marietou Koné vient également de subir ces actes illégaux.

« Depuis quelques jours, des individus mal intentionnés ont créé plusieurs comptes et page Facebook en utilisant le nom du professeur Mariatou Koné, ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, dans le but de porter atteinte à son honorabilité et d’escroquer les internautes », regrette la cellule de communication de la ministre.

Après cette dénonciation de la part de la Cellule de communication du ministère de l’Education, la question se pose par rapport aux acteurs de cet acte.  

« La Ministre appelle à la vigilance de tous et invite les internautes à n’accéder à aucune demande émanant de ces personnes de mauvais acabit. Le ministère se réserve le droit de traduire devant les juridictions compétentes les auteurs de ces actes », poursuit le communiqué relayé par Afrique sur 7.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »