Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : voici comment « Jésus de Baoulé » a célébré la Pâques en prison

Côte d’Ivoire : voici comment « Jésus de Baoulé » a célébré la Pâques en prison

Partagez ceci :

Détenu à la prison civile de Yopougon depuis le 31 mars dernier, le pasteur N’guessan Kouamé Joachim ou « Jésus de Baoulé » n’est pas sorti dimanche de sa cellule, pour célébrer la fête de Pâques avec ses codétenus. L’information est relayée par nos confrères d’Opera News.

Encore surnommé « Jésus de Patmos », ce dernier qui a défrayé la chronique ces dernières semaines sur les réseaux sociaux, est resté replié sur lui-même dans sa cellule jusqu’à la tombée de la nuit, souligne notre source.

Pendant ce temps, juste à quelques pas de lui, le père Augustin Allou de la paroisse Sainte Thérèse de la Maca a procédé au baptême de neuf détenus, fidèles de la communauté catholique de la prison civile de Yopougon.

A noter que le jeune Ivoirien Grah Lasme Didier, membre d’un groupe musical, qui a passé 17 ans à la Maca sans être jugé, a été miraculeusement libéré le 8 avril dernier.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »