Accueil / A la Une / « Affaire Yves de Mbella »: écœuré, Charles Blé Goudé réagit !

« Affaire Yves de Mbella »: écœuré, Charles Blé Goudé réagit !

Partagez ceci :

Émoi et indignation, voilà entre autres sentiments qui animent les différents acteurs de la société civile mais aussi les internautes suite à la diffusion lundi dernier, en direct, d’une scène de viol mimé par un ancien violeur sur la chaîne ivoirienne NCI. Ancien détenu de la CPI et bras droit de l’ex-président Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé n’a pas hésité à condamner cet acte qui, selon ses termes, va à l’encontre des valeurs humaines.

D’origine camerounaise et ivoirien d’adoption, le célèbre présentateur des émissions radiophoniques et télévisées en Côte d’Ivoire, Yves de Mbella et l’ex-subissent la foudre des critiques depuis le déroulement des faits.

Cette-fois ci, c’est le président du Cojep, Charles Blé Goudé qui a dénoncé cet acte et a apporté son soutien aux femmes victimes de viol dans un message diffusé sur sa page Facebook.

« Non aux violences sexuelles sur la femme (…) Nous sommes malheureux, indignés et interpellés », a lancé  Blé Goudé.

Dans le même sens, l’ancien ministre de la Jeunesse a fustigé ces agissements et a interpellé les autorités judiciaires à appliquer toute la rigueur de la loi aux personnes impliquées dans ce scandale.

« La rigueur de la loi soit appliquée sans faille aux personnes morales et physiques qui s’en rendent coupables, à celles qui en font la propagande, tout comme à celles qui s’en rendent complices. Nous nous engageons auprès des structures de défense des Droits Humains afin que cette pratique infâme et indigne cesse », a-t-il ajouté.

L’ancien leader des jeunes patriotes a apporté également tout son appui aux organisations de la société civile qui se sont mobilisées pour dénoncer cet acte.

« En dénonçant avec véhémence les individus qui s’emploient à nous imposer leurs mauvaises mœurs, vous faites clairement le choix d’une Côte-d’Ivoire des valeurs. Merci à vous. Voyez-vous, la femme donne la vie, protégeons la femme, respectons la femme. Ensemble, bâtissons une société de valeurs. A toutes femmes victimes de violences sexuelles…A toutes les femmes…Je suis avec vous. », a conclu Blé Goudé.

Par Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »