Accueil / A la Une / « Affaire Yves de Mballa » : l’ex-violeur déclare n’avoir jamais commis de viol

« Affaire Yves de Mballa » : l’ex-violeur déclare n’avoir jamais commis de viol

Partagez ceci :

Condamné à deux ans fermes assortis de 500 000 FCFA d’amende, au même titre que l’animateur de NCI Yves de Mbella – pour flagrant délit d’apologie de viol – l’invité de ce dernier Traoré Kader, a surpris plus d’un par sa déclaration, mercredi devant au palais de justice d’Abidjan-Plateau. Présenté durant l’émission comme ex-violeur, ce dernier a révélé à la barre qu’il n’avait jamais été condamné pour viol ni commis de viol.

« C’est de la fiction. J’étais dans un rôle. C’était la première fois que j’étais invité sur un plateau de télé et je me suis dit qu’avec cette émission je pouvais avoir de l’aide, parce que j’aime le cinéma. Je n’ai pas pensé à l’ampleur que les choses allaient prendre. Je suis du genre à réfléchir après avoir agi. Je demande pardon« , a expliqué Traoré Kader.

Commentaire du confrère L’Intelligent : « Traoré Kader voulait faire carrière dans le cinéma et la lucarne qui lui a été offerte par Yves de Mbella va plutôt le conduire en prison. ».

A noter que les deux protagonistes de l’affair sont poursuivis pour les chefs d’apologie du viol et d’outrages publics à la pudeur.

Yves de Mbella a, faut-il le rappeler, été condamné à 12 mois de prison avec sursis et 2 millions de FCFA d’amende.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »