Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo va rencontrer un juge de la CPI

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo va rencontrer un juge de la CPI

Partagez ceci :

Actuellement en séjour en Europe, l’ex-président ivoirien a un agenda très chargé. Il devrait rencontrer notamment le juge de la CPI , Cuno Tarfusser qui a prononcé son acquittement après un procès de 7 ans.

On connaît désormais quelques détails du périple de l’ex chef d’État ivoirien en Europe. Selon Afrik Mag, le Woody de Mama qui se trouve actuellement en Belgique avec sa compagne devrait honorer un rendez-vous médical dans les prochains jours avant de se rendre en Italie.

Il devrait avoir un tête à tête avec le juge de la Cour Pénale Internationale qui avait prononcé son acquittement le 15 janvier 2019.

Si cette rencontre entre l’ancien président ivoirien et le magistrat italien est effective, ce sera donc de sacrées retrouvailles entre les deux hommes.

L’ancien détenu de la prison de Scheveningen devrait rencontrer également en Italie, le nouveau préfet du Vatican, l’archevêque Lazare You Heung Sik et Mario Giro, le préfet en charge des relations internationales de la communauté de Saint Egidio.

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »