Côte d’Ivoire: le corps d’Arafat Dj déterré après inhumation

Partagez ceci :

Fanatisme ou sacrilège ?

Une scène insolite vient de se passer en Côte d’Ivoire. Les « chinois » ont fait sorti le cercueil de leur chouchou Dj Arafat ce samedi 31 août quelques minutes après son enterrement au cimetière de Williamsville.  

Selon Afrique sur 7, des fans de l’artiste qui ne croient toujours pas en la mort de leur leader bien que le corps ait été exposé au Felicia ce samedi matin, ont attendu le départ des officiels et des forces de l’ordre, avant de détruire le caveau où a été ensevelie la dépouille du Daishikan. Ces fanatiques qui voulaient, d’après eux, s’assurer qu’il s’agissait vraiment du corps d’Arafat Dj, ont retiré le corps de la tombe, ensuite du cercueil avant de faire quelques images qui ont toute de suite envahi la toile.

Dans des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, l’on aperçoit plusieurs personnes autour du cercueil d’Arafat Dj, retiré du caveau. Au moment où certains se demandaient s’il s’agit réellement du corps de l’artiste, dles curieux répondaient par l’affirmatif, indique le média.

La même source rapporte que les forces de sécurité, aussitôt informées, se sont précipités sur les lieux pour empêcher que ces chinois n’emportent la dépouille du roi de la Chine. Il s’en est alors suivi un violent affrontement entre des éléments de la police et ces derniers.

Pour l’heure seul le préfet d’Abidjan, le brillantissime Vincent Toh Bi, a réagi sur sa page facebook.« Les images partagées sur les réseaux sociaux interpellent. Les actes posés alors que tout était terminé, sont abominables. Nous appelons à la retenue », s’indigne-t-il.