Home / A la Une / Côte d’Ivoire: une caissière se lance dans le Zouglou

Côte d’Ivoire: une caissière se lance dans le Zouglou

Partagez ceci :

En Côte d’Ivoire, une caissière veut révolutionner le monde du Zouglou. Djebso Pela, c’est son nom. Elle veut s’imposer dans ce mouvement particulièrement masculin et véhiculer les messages qui préoccupent les femmes.

Lancée depuis quelques années, Djebso Pela est restée jusque-là anonyme. C’est son single provocateur « les hommes, même père, même mère » sorti en octobre 2018, qui l’a propulsé aux devants de la scène.

« J’adore la musique, surtout le zouglou. Parce le zouglou c’est notre identité culturelle. Qui parle du zouglou, parle de la Côte d’Ivoire. » a confié cette mère de famille dans une émission de la RTI.

Et l’artiste ne le cache pas, elle a été inspirée par plusieurs grands noms du zouglou en Cote d’Ivoire notamment le mythique groupe Magic System.

Mais au-delà d’une simple concurrence difficile à supporter, la nouvelle chanteuse pense apporter sa contribution au rayonnement de la culture ivoirienne.

« Il n’y a pas de femme dans le zouglou. Dans le coupé décalé, il y en a plusieurs mais dans le Zouglou on n’en trouve pas. Pourquoi ne pas venir dans le zouglou pour élever le niveau du Zouglou feminin »

Celle qui se fait appeler « la capitaine du Zouglou » espère trouver sa voie dans ce genre musical reconnu à la cote d’Ivoire. Une activité qu’elle avoue pouvoir gerer avec son occupation quotidienne de caissière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »