Umalis Group
Home / Africa top success / Coupe d’Algérie/Dernier tour régional : l’ASO Chlef (1er de la L2) éliminé

Coupe d’Algérie/Dernier tour régional : l’ASO Chlef (1er de la L2) éliminé

Partagez ceci :

Le dernier tour régional de la coupe d’Algérie dont les matches étaient programmés pour aujourd’hui et demain samedi, a déjà donné une grande surprise. Il s’agit de l’élimination précoce du leader de la ligue 2 Mobilis, l’Association Sportive Olympique Chlef.

En effet, dans une rencontre jouée au stade Belkebir de Khemis Miliana, le Mouloudia Sportif de Cherchel a créé la sensation en écartant une équipe Cheulfaouie dont l’objectif cette saison est de retrouver la ligue 1 Mobilis. Pour une surprise s’en est « Une » en tous les cas.

Cette équipe du MS Cherchel a tenu tête aux capés de Zaoui Samir, et les 90 minutes du temps réglementaires ont été achevés sur le score de zéro partout. Aucune équipe n’avait pris l’ascendant, et même les 15 premières minutes de la première prolongation n’a rien donné.

Il aura fallu attendre la 115è minute pour voir l’équipe de Cherchel ouvrir la marque par l’intermédiaire de Sid-Ali Abdou qui avait battu le gardien Sahnoun, et ce d’une tête imparable, suite à un retrait de son coéquipier Arbaoui. L’ASOC quitte ainsi l’épreuve populaire par excellence et devra se concentrer pleinement sur le championnat.

Dans les autres rencontres jouées aujourd’hui, notons la petite victoire et la qualification de la JSM Bejaia au dépens de la JS Hai-Djabal. Le but de la victoire était inscrit par Boughanem à la 26’, offrant ainsi la qualification à son équipe aux 32è de finale, où il y’aura l’entrée en lice des clubs de la ligue 1 Mobilis.

Pour les autres résultats, la JSM Skikda a battu l’US Chaouia (1/0), le MC El-Eulma a écarté la JS Jijel sur un score lourd de trois à zéro (3/0), l’O Akbou (Honneur de Bejaia) a éliminé le MB Bouira (Inter-région/Groupe Centre). Ce dernier résultat en est une deuxième surprise, avec une équipe d’Akbou qui évolue dans un palier de wilaya, soit à deux paliers d’intervalle que son adversaire de ce 4è et dernier tour régional.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »