Accueil / Africa top success / Ligue 2 algériennes: l’ASO Chlef, champion de l’aller

Ligue 2 algériennes: l’ASO Chlef, champion de l’aller

Partagez ceci :

La dernière journée de la phase aller du championnat algérien de ligue 2 Mobilis s’est jouée hier vendredi. Une journée bénéfique au leader, l’ASO Chlef qui est sacrée championne d’hiver de ce palier et ce, après son succès en déplacement contre son dauphin et principal concurrent pour l’accession, le WA Tlemcen (3-2).

Ainsi donc, l’ASO conserve la première place, avec 30 points, au moment où le WAT rétrograde à la 4e place, qu’il partage avec l’US Biskra, avec 25 unités pour chaque formation. Les « Zianides » se font doubler au classement par le MC El Eulma, qui est le nouveau dauphin avec 28 points, après sa victoire contre la JSM Béjaïa sur le score de 2 à 1.

Le NC Magra s’est hissé à la 3è place, et ce suite à sa courte mais précieuse victoire contre le RC Kouba sur le score étriqué d’un but à zéro, signé par Oukrif à la 63’. Une défaite qui laisse le Raed à l’avant-dernière place du classement général, avec seulement onze unité au compteur. Soit avec cinq longueurs d’avance sur la lanterne rouge, l’USM Blida, et une de retard sur le premier club relégable, l’USM El Harrach.

En effet, les deux autres clubs mal-classés, l’USMB et l’USMH sont passés complètement à côté au cours de cette 15è journée, avec les gars de la ville des roses, qui ont perdu chez le RC Relizane (1/0), alors que l’USMH a été tenue en échec à domicile par la JSM Skikda (0-0). Un score de parité qu’on retrouve dans deux des quatre duels restants de cette 15e journée, puisque les rencontres ES Mostaganem-MC Saïda et ASM Oran-US Biskra se sont terminées sans vainqueur.

Les seuls clubs de milieu de tableau à avoir bien négocié cette ultime journée de la phase aller sont l’USM Annaba et le MC El Eulma, vainqueurs respectivement de l’Amel Boussaâda et de la JSM Béjaïa sur le même score de deux buts à un. Un précieux succès qui propulse l’USMAn à la 7e place du classement général, avec 21 points, au moment où l’ABS reste scotché à la 9e place, avec 20 points.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »