Umalis Group
Home / A la Une / ‘Couvre-feu’ : Emmanuel Macron contraint à un choix difficile !

‘Couvre-feu’ : Emmanuel Macron contraint à un choix difficile !

Partagez ceci :

Des couvre-feux à partir de samedi prochain en Ile-de-France et dans huit métropoles de la France…Un choix difficile qui s’impose au chef de l’Etat Emmanuel Macron, pour casser le rythme de progression du virus. L’ambition du président de la République, c’est de provoquer une prise de conscience des Français alors que la deuxième vague de l’épidémie frappe l’hexagone. Mais au-delà de tout, la décision a été dure à prendre.

Dans son entourage, soulignent nos confrères de RFI, on avait anticipé que ce serait très difficile.

C’est la raison pour laquelle, cette hypothèse a été lancée dans le débat public avant l’interview d’Emmanuel Macron, comme un ballon d’essai, pour que les Français s’habituent.

Ainsi les réunions se sont multipliées ces derniers jours. Les ministres ont été appelés à donner leur point de vue sur l’impact dans chacun de leurs secteurs.

Et puis Emmanuel Macron a tranché en sachant qu’il allait y avoir beaucoup de conséquences et beaucoup de mécontents notamment dans tous les secteurs économiques impactés par la décision, par exemple les restaurateurs.

Le Premier ministre Jean Castex va d’ailleurs devoir faire l’explication de texte des mesures et dire comment elles vont être appliquées lors d’une conférence de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »