BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Mali / Covid-19 : couvre-feu également au Mali pendant les fêtes

Covid-19 : couvre-feu également au Mali pendant les fêtes

Partagez ceci :

L’état d’urgence décrété sur toute l’étendue du territoire. Couvre-feu instauré. C’est la décision que les autorités maliennes ont prise. Ceci s’étend sur toute l’étendue du territoire national, afin de contrer la propagation de la covid-19.

Comme le Togo, le Mali opte pour le couvre-feu au cours de la période de fêtes. Le gouvernement malien a décrété l’état d’urgence sur tout le territoire pour dix jours, depuis le vendredi 18 décembre 2020. La décision vise à freiner la propagation de la pandémie du coronavirus.

« Au cours du Conseil des ministres, il a également été décidé de suspendre, pour deux semaines, les festivals et spectacles culturels ainsi que la fermeture des rues marchandes et lieux de loisirs (restaurants, bars, boites de nuit…) à partir 19 décembre 2020 à minuit et jusqu’au 4 janvier 2021. A cela, s’ajoute la fermeture des établissements d’enseignement primaire et secondaire » indique Beninwebtv.

Les contrôles au niveau des frontières seront renforcés.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »