Umalis Group
Home / A la Une / Covid-19 : Fally Ipupa sort son chéquier en faveur d’un hôpital

Covid-19 : Fally Ipupa sort son chéquier en faveur d’un hôpital

Partagez ceci :

Le célèbre chanteur congolais Fally Ipupa, a récemment offert 20 000 euros et 2 500 masques de protection contre la Covid-19 à l’hôpital de Panzi. Ce don représente les 10% de la valeur du cachet obtenu par l’artiste lors de son concert du 28 février dernier à Accor Hôtel Arena, ex. Bercy.

Ce don est la concrétisation d’une promesse faite par le chanteur il y a quelques jours.

C’est à travers sa fondation Fally Ipupa Fondation que le don a été remis officiellement aux responsables de l’hôpital.

Madame Laetitia Maki, la représentante du Prix Nobel de la paix Denis Mukwege a salué ce geste de bienfaisance et de solidarité ayant pour objectif de soutenir les équipes médicales de l’hôpital de Panzi contre la Covid-19.

Ces 10% du cachet du chanteur constituent la contribution de Fally Ipupa dans la lutte contre les violences sexuelles mais aussi la riposte contre le coronavirus actuellement.

Au cours de la période où la pandémie faisait des ravages, Fally Ipupa avait lancé une campagne baptisée « aidons les nôtres. »

Elle visait à motiver les uns et les autres à aider les plus vulnérables à obtenir un brin de sourire à travers des biens de première nécessité. Cette campagne a pu bénéficier aux congolais de Kinshasa et de Goma.

Créée depuis 2011, la Fondation Fally Ipupa est restée très engagée à soutenir les actions de l’hôpital Panzi et du Docteur Denis Mukwege.

La première visite de Fally Ipupa à l’hôpital Panzi est intervenue en 2013.

« Un geste, un sourire, demeure le slogan de cet artiste congolais pour motiver son engagement humanitaire en faveur du bien-être de ses compatriotes en difficultés.»

Lutte contre le Covid-19 : Fally Ipupa fait un important don à un hôpital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »