Accueil / Non classé / Covid-19 : le Sénégal élargit la vaccination à tous

Covid-19 : le Sénégal élargit la vaccination à tous

Partagez ceci :

Après les cibles prioritaires, la vaccination contre le Covid-19 a été élargie à toute personne qui se présente aux différents centres de santé. Au 27 mars, 225 309 personnes ont été vaccinées à travers le pays depuis le début de la campagne le 23 février. Alors que le pays a reçu un peu plus de 700 000 doses au total, la question d’un prochain manque de stock se pose alors.

Les stocks nationaux de la direction de la prévention et de la pharmacie d’approvisionnement sont vides. Toutes les doses de vaccins Sinopharm et AstraZeneca ont été réparties dans les chambres froides des régions du Sénégal.

Les cibles prioritaires restent les personnes de plus de 60 ans, celles atteintes de comorbidités, ainsi que le personnel de santé. Ce qui représente environ 20% de la population.

Mais la vaccination a aussi été élargie à toute personne souhaitant se faire vacciner « dans la limite des doses disponibles et si les personnes prioritaires ont déjà été vaccinées ou ne se sont pas présentées », précise Ousseynou Badiane coordonnateur du programme de vaccinations. « Nous n’avons pas jugé nécessaire de faire trop de restrictions car la maladie continue de se propager », explique-t-il. 

Le Sénégal n’est pas encore en rupture de stocks, mais il attend un million de doses d’AstraZeneca dans le cadre de l’initiative mondiale Covax courant mai. Et le président Macky Sall a annoncé que 3,9 millions de vaccins Johnson & Johnson ont été commandés, dans l’espoir de les recevoir avant la fin du mois d’avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »