Accueil / A la Une / Ghana : première livraison de vaccins anti-Covid-19

Ghana : première livraison de vaccins anti-Covid-19

Partagez ceci :

Les premières doses de vaccins contre la covid-19 au Ghana. Le pays a reçu ce mercredi 24 février, cette première livraison mondiale de vaccins financés par le dispositif Covax. Un pas pour ce pays touché sérieusement par la crise sanitaire.

A l’instar du Sénégal a démarré sa campagne de vaccination contre la covid-19, le Ghana peut également se lancer. Le pays a reçu ce mercredi, les premières doses.

Un avion transportant 600 000 doses de vaccin AstraZeneca/Oxford du fabricant Serum Institute of India a atterri à 07 h 40 GMT à l’aéroport d’Accra.  

Les doses ont été expédiées par l’Unicef depuis Mumbai en Inde. Elles « font partie de la première vague de vaccins Covid à destination de plusieurs pays à revenu faible et intermédiaire », selon un communiqué commun de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l’Unicef. 

La répartition

Selon le gouvernement, les premières personnes qui seront vaccinées sont des agents de santé, les adultes de 60 ans et plus, les personnes souffrant de problèmes de santé sous-jacents, les cadres de première ligne, les organes législatifs, les magistrats et leur personnel, le personnel de sécurité de première ligne, certains chefs religieux, travailleurs essentiels et enseignants.

Le Ghana fait partie des 145 pays répertoriés pour recevoir les vaccins d’un certain nombre de fournisseurs par le biais de l’initiative COVAX. L’initiative Covax vise notamment, selon l’Unicef et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), à fournir aux pays à faible revenu leurs premières doses de vaccins contre le coronavirus.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »