Home / A la Une / Donald Trump accuse l’OMS de mauvaise gestion du Covid-19 et suspend son financement
Donald Trump

Donald Trump accuse l’OMS de mauvaise gestion du Covid-19 et suspend son financement

Partagez ceci :

Hier mardi 14 avril 2020, Donald Trump a annoncé que l’Amérique allait suspendre sa contribution à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qu’ils soupçonnent de mal gérer la crise sanitaire.

En effet, ce n’est pas la première fois que les États-Unis pointent du doigt l’instance mondiale de la santé pour sa mauvaise gestion de la crise. Au cours d’un point de presse tenu la semaine dernière, le président américain avait déclaré : « Nous allons suspendre des sommes destinées à l’OMS ».

Washington, premiers bailleurs de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avec plus de 400 millions de dollars par an a désormais décidé de lui couper les vivres, comme il avait menacé de le faire il y a une semaine. Le temps d’évaluer son rôle « dans la mauvaise gestion et la dissimulation de la propagation du coronavirus », a déclaré le président américain.

Une semaine après cette sortie, Trump revient mettre sa menace à exécution ce 14 avril.

« Aujourd’hui, j’ordonne la suspension du financement de l’Organisation mondiale de la santé pendant qu’une étude est menée pour examiner le rôle de l’OMS dans la mauvaise gestion et la dissimulation de la propagation du coronavirus », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »