RDC: l’OMS condamne le meurtre d’un animateur engagé dans lutte contre Ebola

TAB Group Business
Partagez ceci :

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et les autorités congolaises ont condamné lundi dernier l’assassinat un animateur radio impliqué dans la lutte contre la maladie Ebola au nord-est de la RDC.

Cet agent participant à la riposte au virus Ebola a été tué samedi 2 novembre par des hommes armés dans le village de Lwemba, près de la ville de Mambasa, dans la province de l’Ituri.

« Je suis attristé et très préoccupé par le meurtre d’un travailleur communautaire qui était aussi journaliste en RDC », a écrit Tedros Adhanom Ghebreyesus, le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur son compte Twitter. Et d’ajouter,  »ce genre de violence est inacceptable ».

Selon le directeur de l’OMS, ce journaliste s’était engagé dans la sensibilisation de la communauté contre cette épidémie d’Ebola.  « Il a aidé les gens à comprendre comment se protéger contre Ebola. Ce genre de violence est inacceptable. Nous nous joignons à nos partenaires pour le condamner », a indiqué le Dr Tedros.