Home / A la Une / ‘Un vaccin sera indispensable pour endiguer la COVID-19’, OMS

‘Un vaccin sera indispensable pour endiguer la COVID-19’, OMS

Partagez ceci :

« Un vaccin sera indispensable pour endiguer la COVID-19. Mais les vaccins ne livrent tout leur potentiel que s’ils servent à protéger les plus pauvres et les plus vulnérables », dixit Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) lors du sommet de reconstitution des ressources de GAVI.

Selon lui, l’OMS et ses partenaires ont créé le Dispositif pour accélérer l’accès aux ‎outils de lutte contre la COVID-19 et le groupement d’accès aux technologies contre la COVID-19. 

« Notre mission commune est de faire en sorte que lorsqu’un vaccin est disponible, il le soit pour tous », a-t-il précisé avant d’ajouter que l’infrastructure au service de la vaccination que Gavi, l’Alliance du vaccin, a contribué à construire au cours des 20 dernières années aura un rôle essentiel pour que cette mission soit menée à bien. 

La COVID-19 nous rappelle de manière dévastatrice combien la vie est fragile, et que dans notre village planétaire, la santé individuelle dépend de notre santé collective, selon le directeur général de l’organisation mondiale de la santé.  

« Aujourd’hui, le moment est venu pour le monde de s’unir et de faire preuve de solidarité pour que le potentiel des vaccins devienne réalité pour l’ensemble de l’humanité », a-t-il exhorté. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »