BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Sports / OMS : Didier Drogba nommé ambassadeur pour le Sport et la Santé

OMS : Didier Drogba nommé ambassadeur pour le Sport et la Santé

Partagez ceci :

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a nommé l’ancien international ivoirien Didier Drogba comme ambassadeur de bonne volonté pour le Sport et la Santé. Depuis qu’il a pris sa retraite en 2018, Didier Drogba (43 ans) ne se repose pas beaucoup entre les divers postes qu’il occupe.

Sa nouvelle responsabilité consiste à promouvoir les bienfaits de l’activité physique, des modes de vie sains et du sport, en particulier pour les enfants.

« Je suis honoré de faire équipe avec l’Organisation mondiale de la Santé et de soutenir son travail pour aider les gens à atteindre le plus haut niveau de santé possible, en particulier les jeunes dans tous les pays… J’ai bénéficié directement du pouvoir du sport pour mener une vie saine et je m’engage à travailler avec l’OMS pour partager ces gains dans le monde entier », a-t-il réagi à sa nomination.

« Il soutiendra également la mobilisation de la communauté internationale pour promouvoir le sport en tant que moyen essentiel pour améliorer la santé physique, mentale et le bien-être social de tous, y compris en aidant les efforts de rétablissement du Covid-19 », a commenté le directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Notons que Didier Drogba a eu une carrière de football réussie et a précédemment participé à diverses campagnes de santé notamment celle de la lutte contre le paludisme et la prévention ainsi que le contrôle du VIH.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »