Accueil / A la Une / Covid-19 : vers une 7è vague en France ?

Covid-19 : vers une 7è vague en France ?

Partagez ceci :

Les sous-variants d’Omicron BA.4 et BA.5 s’imposent doucement mais sûrement. Et le nombre de cas quotidien de Covid ont repris leur hausse ces derniers jours en France.

 Il n’y a pas que les températures qui grimpent à l’approche de l’été. Depuis plusieurs jours, la courbe des contaminations dues au coronavirus a arrêté de chuter

. Le nombre de cas quotidien de Covid-19 repart même à la hausse, même si la tendance est difficile à bien percevoir avec les jours fériés qui faussent le dépistage.

Ce samedi 11 juin, cela fait déjà trois jours que le nombre de tests positifs quotidiens dépasse les 40.000, faisant craindre une 7e vague de coronavirus dans l’Hexagone, selon les données de la Direction générale de la santé.

Des chiffres en hausse de 30% en moyenne depuis une semaine.

Si certains départements, notamment en Île-de-France, sont plus touchés que d’autres, l’épidémie est en croissance dans la majorité des territoires métropolitains.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »