Umalis Group
Home / A la Une / Dina Ekanga : les œuvres uniques de la Congolaise à partir des clous
Ph : BBC

Dina Ekanga : les œuvres uniques de la Congolaise à partir des clous

Partagez ceci :

Dina Ekanga est particulière. Cette artiste originaire de République démocratique du Congo a pour particularité, la réalisation des tableaux avec son marteau et des clous. Un talent parfois incompris.

Pour faire ses tableaux en République démocratique du Congo., Dina utilise son marteau et des clous. Les œuvres de Dina Ekanga peinent à rentrer dans les cœurs de ses compatriotes qui leurs attribuent des connotations ‘’sataniques’’, ‘’diaboliques’’ ou encore ‘’idolâtres’’.

 » Il y a deux ans, c’était difficile que quelqu’un te dise ‘Waouh’. C’était toujours satanique, diabolique, idolâtrie… » confie-elle à la BBC.

Ph : BBC

Aujourd’hui, l’artiste rêve de partager les connaissances qu’elle acquiert sur l’art et la valeur de l’art avec ses compatriotes ainsi qu’avec les autres Africains.

 » Pour moi, chaque clou représente une peine, une souffrance, une embûche, une douleur quelconque de la vie… En tant qu’être humain, nous devons lutter et être forts comme des clous, quel que soit le poids du marteau, des difficultés de la vie », ajoute Dina Ekanga.

Elle dit avoir être inspirée par la statuette Nkisi NKonde du Kongo-Central, une province de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »