Accueil / Ces cinq pays d’Afrique seront les plus peuplés d’ici 2050

Ces cinq pays d’Afrique seront les plus peuplés d’ici 2050

Partagez ceci :

Selon les estimations de l’Organisation des Nations Unies par rapport au développement de la population mondiale sur les prochaines années, l’Afrique sera le principal moteur de l’augmentation de la population globale d’ici 2050.

La population mondiale sera de 8 milliards d’habitants d’ici le 15 novembre 2022 et ce chiffre pourrait atteindre 9,7 milliards d’ici 2050 en dépit d’un ralentissement de la croissance démographique ces dernières années.

Cependant, cette augmentation de la population mondiale sera répartie très inégalement sur la surface de la terre. Plus de la moitié des populations sera concentrée sur huit pays, dont cinq se situent sur le continent africain : l’Egypte, la République Démocratique du Congo, la Tanzanie, l’Ethiopie et le Nigéria.

De la sixième place des pays les plus peuplés qu’il occupe actuellement, le Nigéria pourrait se retrouver à la quatrième place avec 375 millions d’habitants. De même, la population de la République Démocratique du Congo risque d’augmenter à un rythme moyen de 2 à 3 % d’ici 2050 et ainsi compter parmi les 10 pays les plus peuplés au monde.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »