Home / A la Une / Donald Trump: de l’ascendance à la décadence ?

Donald Trump: de l’ascendance à la décadence ?

Partagez ceci :

La cote de popularité de Donald Trump semble baisser. Les sondages de l’institut Gallup indiquent que la barre de popularité du N°1 américain a chuté à 45%, une surprise depuis sa prise de pouvoir en 2017.

Selon un article de média Actudaily repris par Béninwebtv, deux ans après l’élection du Républicain Donald Trump à la tête des Etats-Unis, l’institut Gallup fait savoir dans ses derniers chiffres que des américains approuvent l’action de leur président (contre 50% qui désapprouvent).

Mais pourquoi cette hausse ?

D’après cette source citée par le site béninois, la publication d’une série de bons indicateurs économiques et la publication du rapport du procureur spécial Robert Mueller qui a tranché sur l’absence d’apport de la Russie à l’équipe Trump, lors de la présidentielle de 2016 sont entre autres des facteurs déterminants de ces chiffres.

Lesquels s’appuient d’après le média sur une enquête menée du 17 au 30 avril bien avant les dernières révélations sur le courrier de Robert Mueller au ministre de la Justice Bill Barr exprimant son mécontentement sur la façon dont son enquête a été résumée par ce dernier.

Mais, il faut souligner que Trump reste toujours populaire auprès des Républicains. Sa cote de popularité est à 91 %, contre 12 % chez les démocrates.

C’est une véritable guerre de succession qui serait ouverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »