BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Culture / Duel manqué Pikaluz-Mic Flammez: Que s’est -il passé?

Duel manqué Pikaluz-Mic Flammez: Que s’est -il passé?

Partagez ceci :

La polémique ne cesse d’enfler. Les fans du rappeur togolais Pikaluz sont mécontents de l’artiste. Ils estiment que ce dernier leur a « foutu la honte » lors d’un incident qui s’est déroulé à la fête de la bière dimanche dernier. Que s’est -il passé ?

Lors du show présenté par le Camerounais Ténor, Mic Flammez et Pikaluz deux poids lourds du « rap game » ont été appelés à s’affronter sur scène. Un moment tant attendu par les fans. Mais surprise, Pikaluz quitte la scène avant la montée de Mic Flammez évitant toute confrontation. Pourquoi cette fuite en avant? S’interrogent jusqu’aujourd’hui beaucoup de fans.

Pour le staff de l’artiste, ce n’en est pas une. Le staff a publié une mise au point que nous vous proposons en quelques paragraphes.

Mic Flammez, Allez les Eperviers

« Nous sommes arrivés à 20h comme convenus avec la Brasserie. Nous avons demandé le conducteur, on nous a informé de notre passage. Nous sommes restés en coulisses jusqu’à ce qu’on nous appelle. »

La montée sur scène, Tenor séduit par Pikaluz

« Pikaluz monte sur scène et fait son show. Pendant sa prestation, la directrice de SudCom s’approcha, nous disant que le manager de Tenor voulait discuter avec la Team de Pikaluz. Nous sommes donc allés à sa rencontre et il nous informe que l’artiste Tenor a été séduit par notre rappeur Pikaluz et souhaiterais faire sa scène avec lui.»

« Apres une consertation entre nous, on a accepté cette prestation de plus car nous avions normalement fini de remplir notre part du contrat. Pikaluz fut informé de la situation dès sa descente sur scène. »

Pukaluz, photo prise par Eben Scar.

L’idée de Tenor

« Juste apres, Mic Flammez monte sur scène et fait son show. Après sa prestation, nous l’avons vu s’installer derrière le podium au lieu de partir. Nous avons directement deviné l’intention de Tenor quant à le faire monter sur scène avec notre rappeur Pikaluz pour sa prestation. On s’est donc rapproché de la directrice de SudCom pour lui poser la question. Cette dernière nous a confirmé leurs intentions et nous avons directement refusé l’idée. Parce que, ceci n’était pas inclut dans le contrat et pour un truc pareil, le « cachet » devrait être rediscuté. »

Notre opinion

« On s’est alors dirigé vers le manager de Tenor pour lui faire le point. Il confirme qu’il n’a pas souhaité avoir Mic Flammez sur scène, mais qu’on lui a informé qu’il ne pouvait pas faire la scène avec Pikaluz sans appeler Mic car, pour lui, il n’était pas questions de créer des frustrations. Nous n’étions pas d’accord, parce qu’il fallait vraiment rediscuter le cachet. La directrice de SudCom a directement fait appel à ses collègues pour tenter de nous convaincre. »

« Apres discussion, on s’est convenu sur le fait que pikaluz fasse sa scène avec Tenor, après quoi il descend avant que Mic Flammez monte faire la sienne. Nous avons donc eu un contrat verbal, et nous l’avons communiqué à notre artiste. »

Le geste de Tenor

« Tenor appelle Pikaluz, ce dernier répond et fait sa scène avec lui. A notre grande surprise, il fait appel à Mic Flammez de le rejoindre sur scène pendant que notre rappeur y était encore. Nous avons donc demandé aux organisateurs de nous expliquer ce qui se passe et ils nous ont répondu que Tenor, ayant appris qu’ils ne sont pas très amis, a voulu les réconcilier de son plein gré. »

Tenor, Generations224.

Notre mécontentement et la descente de Pikaluz

« Mécontent à cause du fait que le contrat verbal que nous venions d’avoir n’a pas été respecté, nous avons demandé de faire descendre notre artiste de la scène. En ce moment, nous avions remarqué que Mic Flammez refusait aussi de monter sur scène, car mécontent. Mais, Mic Flammez a finalement commencé par monter sur la scène et pendant ce temps, Pikaluz descendit par devant, histoire de libérer la scène comme convenu avec les organisateurs. »

Les commentaires sur les réseaux

« Nous avons été surpris d’apprendre sur les réseaux que notre artiste aurait fui la scène. On se demande alors pour quel raison Pikaluz fuirait ? Nous avons tout simplement respecté le contrat qui a été établit avec la brasserie, car si c’était un concert de réconciliation, on aurait discuté le cachet autrement. »

La conclusion ?

« La Musique et le Showbiz, c’est du business et on ne fera pas notre boulot en laissant les autres gagner pendant qu’on a rien en retour. Si les initiateurs se réorganisent avec un vrai contrat et une bonne négociation, nous serons là !!! »




Traduction »