Home / A la Une / Ebola : la Guinée vaccine à partir de lundi

Ebola : la Guinée vaccine à partir de lundi

Partagez ceci :

La résurgence de la fièvre Ebola depuis le début de l’année inquiète. La Guinée qui a enregistré 8 cas suspects ou confirmés dont 5 morts entend apporter une réponse rapide. Une campagne de vaccination démarre ce lundi 22 fevrier.

Une campagne de vaccination contre le virus Ebola devrait démarrer dès lundi. C’est ce qu’a annoncé Dr Mohamed Lamine Yansané, conseiller du ministre guinée de la Santé, lors d’un point de presse virtuel qu’il a tenu en compagnie d’autres experts.

Selon l’agence Ecofin qui cite le conseiller du ministre, les vaccinations débuteront aussitôt après la réception des vaccins. L’arrivée des premières doses au nombre de 11 000  est prévue pour ce dimanche.

« Nous devrions avoir plus de 100 experts nationaux et internationaux sur le terrain d’ici la fin du mois. 30 experts en vaccination ont déjà été mobilisés sur place et sont prêts à être déployés dès que les vaccins arrivent. Plus de 11 000 sont actuellement préparées à Genève auxquelles s’ajouteront 8600 doses en provenance des États-Unis » a déclaré pour sa part le Dr Matshidiso Moeti, Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique, présente à la rencontre.

La situation en Guinée est suivie de près par les autres pays. Certains à l’instar du Liberia ont été placés sous état d’alerte, mais pour l’instant, seule la RDC a également enregistré des cas confirmés.

Ceci arrive dans un contexte déjà critique avec la pandémie de la covid-19. Une difficulté de plus pour des économies déjà fragiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »