Accueil / A la Une / Elim. Mondial 2022 : la CAF reporte le duel Guinée-Maroc en raison du coup d’État

Elim. Mondial 2022 : la CAF reporte le duel Guinée-Maroc en raison du coup d’État

Partagez ceci :

Le duel qui devait opposer à Conakry, la Guinée au Maroc ce lundi 6 septembre 2021 à Conakry pour le compte de la 2è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, a été reporté par la CAF. Pour cause, le Coup d’État orchestré le dimanche contre le chef de l’État guinéen, le Prof. Alpha Condé.

S’inquiétant de la situation sécuritaire en Guinée après le coup d’État du dimanche 5 septembre, la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé à travers un communiqué le report du match qui devait opposer la Guinée au Maroc. 

« Afin d’assurer la sécurité et la sûreté des joueurs et de protéger tous les officiels du match entre la Guinée et le Maroc, prévu le lundi 6 septembre à Conakry, la FIFA et la CAF ont décidé de reporter ce match », a déclaré la CAF dans le communiqué.

L’instance faîtière du football africain rassure qu’elle communiquera ultérieurement une nouvelle date pour la tenue de cette rencontre.

« La situation politique et sécuritaire actuelle en Guinée est très volatile et est étroitement surveillée par la FIFA et la CAF. Les informations concernant la reprogrammation seront communiquées ultérieurement », précise la CAF .

Par Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »