Accueil / A la Une / Guinée Bissau : tentative de Coup d’État déjoué in-extremis

Guinée Bissau : tentative de Coup d’État déjoué in-extremis

Partagez ceci :

La Guinée Bissau vient d’échapper in-extremis à une énième coup d’État militaire. Alors que le président de la République, Umaro Sissoco Emballo était hors du territoire, un groupe de militaire aurait tenté de prendre le pouvoir par les armes. Selon le Général Biagué Nan Ntan, chef ‘État-major des armées, cette opération a été éventée.

A l’occasion de la célébration du 47 ème anniversaire de la création de la Police militaire, le chef d’Etat Major des forces armées bissau guinéennes a révélé qu’ils ont réussi à déjouer un coup d’État militaire qui se préparait pour renverser le régime en place.

« Nous avons réussi à identifier un groupe de militaires des FARP ( Forces armées révolutionnaires du Peuple) qui est en train de mobiliser des soldats en achetant leur conscience contre des billets de banque afin de subvertir l’ordre constitutionnel établi », a-t-il révélé avant de donner plus de détails « ce sont les soldats ayant reçu de l’argent qui ont dénoncé les auteurs de ces actes ignobles »,  a-t-il confié.

Pour rappel, ancienne colonie portugaise, la Guinée Bissau est un pays qui a connu seize coup d’Etat depuis son indépendance en 1974 dont la dernière remonte en 2012.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »