BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Guinée / Ebola : La Sierra-Léone à nouveau fréquentable

Ebola : La Sierra-Léone à nouveau fréquentable

Partagez ceci :

freetown

Le président sierra-léonais Ernest Bai Koroma a annoncé, le 22 janvier, la levée des mesures de quarantaine contre Ebola en raison du ralentissement de la propagation de l’épidémie dans le pays, qui compte le plus grand nombre de cas.

«Les restrictions au mouvement des populations seront allégées pour soutenir l’activité économique. Il n’y aura plus de restriction de ce type au niveau provincial ou local», a déclaré M. Koroma dans un discours radiotélévisé.

Le gouvernement sierra-léonais a, par ailleurs, annoncé le 22 janvier, la suppression, à partir de mars, des primes de risque versées aux personnels de santé impliqués dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola. Cette prime, qui s’ajoute au salaire de base, pouvait s’élever jusqu’à 102 euros par semaine.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait indiqué, le 15 janvier, que le nombre de nouveaux cas d’Ebola en Sierra Leone, au Libera et en Guinée ont connu une «baisse réelle».

Source: Agence Ecofin




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »