Home / A la Une / Eco : le projet devrait se concrétiser à partir de juillet 2020

Eco : le projet devrait se concrétiser à partir de juillet 2020

Partagez ceci :

La conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO s’est prononcée sur le projet de la monnaie unique (Eco) dans la sous-région ouest-africaine en marge du 33ème sommet de l’Union Africaine (UA) ouvert dimanche dernier à Addis Abeba. Ces derniers ont exprimé leur satisfaction par rapport à l’évolution des choses.

C’était le 9 février dernier à Addis Abeba en Ethiopie lors d’une session extraordinaire. Au cours de cette session, le président ivoirien Alassane Ouattara a présenté la réforme du franc CFA devant aboutir à « la mise en place de l’Eco telle que prévue par la feuille de route adoptée par la conférence des Chefs d’Etat de la CEDEAO ».

Et suivant la réforme engagée, ce projet de monnaie unique « devrait se concrétiser à partir de juillet 2020 avec l’émission de la nouvelle devise dans la sous-région ».

Outre le sujet de la monnaie unique, la situation politique en Guinée Bissau et la fermeture des frontières Nigeria- Bénin et Nigeria-Niger ont également été abordées à cette session extraordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »