Home / A la Une / Egypte: Mohamed Salah va régler ses ennuis avec la fédération

Egypte: Mohamed Salah va régler ses ennuis avec la fédération

Partagez ceci :

Mohamed Salah est au Caire depuis dimanche pour le regroupement de l’équipe nationale en préparation du match contre le Niger, prévu le 8 septembre au stade Borg al-Arab. Cette rencontre reste importante pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019.

Si les Pharaons comptent sur leur buteur-maison, celui-ci semble bien engagé à écarter les obstacles extra sportifs qui pourront le distraire dans sa concentration.

D’abord, l’entraîneur de l’équipe, Javier Aguirre, a indiqué vouloir profiter de ce regroupement pour essayer de rencontrer Salah dans l’optique de calmer ses tensions avec l’Association égyptienne de football (EFA). Une initiative urgente pour ramener la sérénité dans le groupe. S’il reste furieux sur certaine gestion de la fédération, l’attaquant de Liverpool se dit toutefois disposé à écouter, car il s’agit de l’avenir du football égyptien.

Les oppositions entre Salah et l’EFA sont devenues publiques depuis la semaine dernière après que Salah ait écrit sur Twitter pour demander pourquoi l’EFA ne répondait pas à ses plaintes. L’AEF aurait répondu par une déclaration énergique menaçant de faire venir Salah devant le comité de discipline. Des déclarations que la fédération a bottées en touche quelques jours plutard en indiquant que ces comptes étaient des faux et le fruit d’un esprit mal intentionné.

Mohamed Salah a posté plusieurs vidéos sur son compte Facebook détaillant le problème. Il a demandé à son équipe de bénéficier d’une meilleure sécurité, de vols en classe d’affaires et de camps tranquilles pour les aider à se concentrer pendant leur entraînement.

Les problèmes ont commencé depuis l’élimination précoce du pays de la Coupe du monde Russie 2018. La société de parrainage de l’équipe aurait réservé le même hôtel pour les joueurs, les personnalités publiques et les artistes, plongeant leur emploi du temps dans le chaos. Salah a déclaré que le jour où ils sont arrivés au camp de la Coupe du monde, il ne s’est couché qu’à 6 heures du matin.

En juin, plusieurs membres du parlement ont appelé à la mise en place d’une commission d’enquête chargée d’examiner le sujet de corruption éventuelle au sein de l’EFA lors de la Coupe du monde de football de 2018 en Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »