Home / A la Une / Elon Musk : 10 choses que vous ignoriez sur le 2è homme le plus riche au monde

Elon Musk : 10 choses que vous ignoriez sur le 2è homme le plus riche au monde

Partagez ceci :

Aujourd’hui, deuxième fortune mondiale selon le classement Forbes après le patron d’Amazon Jeff Bezos, l’ingénieur aérospatial Elon Musk qui pèse 128 milliards de dollars, est passé devant Bill Gates dans le dernier classement des milliardaires de l’agence Bloomberg. L’entrepreneur de 49 ans a gagné 7,24 milliards de dollars rien que lundi dernier. Cofondateur de l’entreprise spatiale SpaceX, Elon Musk était déjà passé en quelques semaines devant Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, et Bernard Arnault, patron du groupe de luxe LVMH.

Voici 10 choses à savoir sur ce dernier.

1- Elon Musk s’est naturalisé Canadien

Né 28 juin 1971 à Pretoria en Afrique du Sud, Elon Musk s’est naturalisé Canadien en 1988 puis Américain en 2002.

2- Responsable de grandes entreprises

Elon Musk est le Président Directeur général (PDG) de la société Spacex et le Directeur général de la société Tesla, constructeur de grand public d’automobiles électrique, après avoir œuvré largement comme président du conseil d’administration de SolarCityz et de Tesla.

3- Fondateur de  The Boring Company et de Neuralink

Très ambitieux, Elon Musk ne tarit jamais d’initiatives. Il est par ailleurs le fondateur de Boring Company, une société de construction de tunnels et de Neuralink, une société de neurotechnologie.

4- Ingénieur

Ingénieur en aérospatiale, Elon Musk est inventeur, programmeur acteur période d’activité depuis 1995.

5- Co-fondateur de Zip2

Elon Musk mérite d’étre richissimes dans le monde entier. Fondateur de Spacex, Elon Musk est le co-fondateur de Zip2 et fut le fondateur ainsi que l’un des principaux responsables de X.com, qui a finalement fusionné avec Confinity et pris aujourd’hui le nom de PayPal.

6- Initiateur de Hyperloop

Elon Musk au-delà de ses activités commerciales a proposé en 2013 un projet de transport à grande vitesse bien connu sous le nom, Hyperloop et aussi un avion à réaction supersonique à décollage et atterrissage verticaux avec propulsion électrique.

7- l’un des co-fondateurs de OpenAI

Elon Musk co-fonde et co-preside OpenAI, une association de recherche à but lucratif plafonné depuis 2019 en Intelligence Artificielle. L’objectif de ce projet est de développer une intelligence artificielle open-source.

8- L’objectif de Tesla, SolarCity et Spacex

A travers ces trois projets notamment Tesla, SolarCity et Spacex, Elon Musk pense changer le monde et l’humanité dont le but est la réduction de réchauffement climatique par la production et la consommation d’énergie durable et réduire le risque de l’extinction humaine.

9-  La société Spacex

Sa société Spacex, devient en 2020, la première organisation privée dans le monde entier à envoyer des astronautes dans l’espace. Une prouesse qui permettra à Elon Musk de s’imposer en se hissant à un niveau très élevé.

10- Elon Musk, deuxième riche mondial

En août 2020, la fortune de Elon Musk atteint les 100 milliards de dollars grâce à ses actions dans le Tesla. Ses actions ne  cessent de monter depuis le début de l’année. En novembre, Elon Musk devenu ainsi la deuxième personnalité la plus riche du monde.










Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »