Home / A la Une / Elon Musk : de l’Afrique du Sud au toit du monde

Elon Musk : de l’Afrique du Sud au toit du monde

Partagez ceci :

Elon Musk est l’attraction du moment. Désigné comme le plus riche du monde, le PDG de Tesla et Space X a l’Afrique du Sud dans son histoire. De la naissance à l’adolescance, il a grandi dans la nation arc-en-ciel.

Les Sud-Africains restent également dans l’espoir de voir les retombées du travail d’Elon Musk dans leur pays. Ils lui font également signe de retourner en Afrique du Sud pour aider ou travailler avec le gouvernement pour améliorer leur économie.

Elon Reeve Musk est né à Pretoria, en 1971, d’un père ingénieur en astromécanique sud-africain et d’une mère mannequin et diététicienne d’origine canadienne. Alors que le petit Elon a douze ans, ses parents divorsent. Il va rester avec son papa. C’est dans ce contexte qu’il crée son premier jeu vidéo, Blastar. Il va après revendre le code du programme à un magazine informatique sud-africain à 500 dollars.

En 1988, il obtient la nationalité canadienne par sa mère et quitte le foyer parental. Il arrive à Kingston, au Canada, avec son frère. Il intègre l’université Queen’s et quatre ans plus tard, il part pour les États-Unis

Il étudie à l’université de Pennsylvanie puis à Stanford, où il étudie la physique, le commerce et, surtout, crée ses premières entreprises. Le début de d’une grande histoire qui est connue de tous.










Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »