BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Sports / Euro 2021 : des joueurs anglo-africains victimes de racisme lors de la finale

Euro 2021 : des joueurs anglo-africains victimes de racisme lors de la finale

Partagez ceci :

Après la finale perdue par l’Angleterre contre l’Italie, certains supporters anglais ont eu le sale plaisir de s’en prendre à certains joueurs de l’équipe nationale qu’ils jugent être responsables du fiasco de leur équipe : Bukayo Saka, Marcus Rashford et Jodano Sancho.

Cependant, ces joueurs n’ont pas été choisis au hasard, ils ont été ciblés en partie pour avoir raté leur tir au but respectif, mais aussi à cause de la couleur de leur peau ou de leur origine. Ce qui n’a pas plus au très engagé et célèbre journaliste de RFI, Claudy Siar qui est aussitôt sorti sur la toile pour les défendre et pour rappeler que le racisme n’avait pas sa place même dans le sport.

Sur sa page Facebook, Claudy Siar déclare :« Depuis l’esclavage, le racisme est une plaie de l’occident. Les imaginaires sont à déconstruire et à reconstruire…

Les joueurs anglais, aux origines africaines sont victimes de propos racistes d’une rare violence depuis la défaite de l’Angleterre à l’Euro 2020, face à l’Italie.

Les cibles sont : Rashford, Sancho et Saka. Depuis qu’il est professionnel, ce dernier, n’avait jamais tiré de penalty. Saka n’a que 19 ans… Ce n’est que du foot », a-t-il déploré.

En guise de rappel, les trois joueurs : Saka, Sancho et Rashford sont entrés en jeu respectivement à la 74e pour le premier et 120e minute pour les deux derniers et ont tous manqué leur penalty.




Traduction »