Européennes 2019: Marine Le Pen sur Macron  »s’il perd, il devra partir »

La prise de position du président français Emmanuel Macron par rapport aux élections au Parlement Européen inquiète Marine Le Pen. La présidente du parti du Rassemblement national qui rapproche les actions du président actuel à celles du Général Charles de Gaulle, lui prévient de se préparer à démissionner.

Le péché de Macron selon Le Pen, est que Macron est l’actuel président de la République en Marche et est également aux commandes de la campagne électorale du parti pour les élections au Parlement européen, ces consultations constituent un vote de confiance en lui. Et s’il perdait ce « vote de confiance », il devra suivre l’exemple du général de Gaulle et démissionner.

 « Nous devons être cohérents. Macron est un chef de parti. Il met tout son poids dans la balance. Ces élections européennes deviennent donc un référendum contre Macron. Dans ces conditions, il doit faire comme le général de Gaulle : s’il perd, il devra partir », a déclaré la responsable politique à la chaîne de télévision LCI. Elle a ensuite posté une vidéo de la conversation sur Twitter.

De Gaulle a quitté le poste de président français en avril 1969 après que sa proposition de réforme du Sénat et les gouvernements locaux n’a pas obtenu l’approbation de la population lors du référendum national, rapporte Benin web Tv.

 La même source renseigne que Le Pen a également accusé le président français d’ignorer des millions de citoyens et même de « se battre contre eux ». Les élections européennes devraient se dérouler le 26 mai prochain alors que le président est décrié dans son pays avec surtout les gilets jaunes qui constituent un véritable boulet pour Macron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *